Préparation et mise en condition, pour le shooting le Jour J :

Le portrait Corporate, pictural et familial :

Début de séance par un rapide passage au maquillage (léger et poudré fait par mes soins, ou par votre prestataire, pour éviter de briller sous les flashs),  l'idéal pour une meilleure optimisation du temps de shooting, étant pour les femmes de venir déjà maquillé, et d'avoir avec soi son maquillage habituel : blush, rouge à lèvres, fards & crayons, pour les retouches avant la prise de vue.

Si vous êtes allergiques, merci de penser à apporter vos produits.

Petite astuce : la veille de la séance, pensez à bien dormir, n’hésitez pas à faire le nécessaire pour votre peau (hydratation, soins…).

Pour les portraits en entreprise, chaque collaborateur est photographié pendant quelques minutes, dans un studio photo créé pour l’occasion, au sein de votre entreprise (Portrait corporate classique, dynamique, portrait serré, plan américain, en pied). Toutes les configurations sont possibles (à la demande), pour que le portrait institutionnel de vos collaborateurs, soit à l’image de votre entreprise.

Pour les photos métiers ou de chef d'entreprise, une visite en amont des lieux sera nécessaire pour prévisualiser la séance shooting, afin de mettre en valeur l'activité et la personne photographiée.

Reportages : Quelle histoire voulez-vous raconter ?

Pour les reportages métier, d'événements, de beaux sites, tel qu'un hôtel, ou de paysages pour un travail sur l'environnement, une visite des lieux en amont sera nécessaire, pour notamment ressentir l'ambiance du site, comprendre le métier, saisir les gestes, afin de prévisualiser la prise de vue et mettre en valeur le sujet traité.

Pour les reportages corporate, qui permettront de véhiculer votre identité, vos valeurs, et de partager vos projets à vos clients, un rendez-vous devra être pris au préalable, pour discuter des points importants, afin de créer les images du projet qui vous ressemble.

Le packshot (photo de produit) :

Pour traduire en image votre besoin, un rendez-vous en amont avec votre service communication ou marketing, sera nécessaire.

Sublimer le produit, faire parler sa matière, quel fond, quelle lumière choisir pour le meilleur rendu ? Toutes ces questions seront traitées lors de notre entrevue.

Je me déplace dans vos locaux, avec le matériel nécessaire (studio portatif, comprenant flashs, boites à lumières, réflecteurs...). Possibilité de faire la séance photo produit, chez moi.

La photographie culinaire :

Pour les photos culinaires, et afin de mettre en scène et en valeur vos plats et produits gastronomiques, votre restaurant ou domaine viticole, une visite des lieux sera nécessaire, pour prévisualiser la séance shooting (lumière, décors...). Je me déplace dans vos locaux, avec le matériel nécessaire (studio portatif, comprenant flashs, boites à lumières, réflecteurs...).

Le Portrait pictural :

Après avoir pris contact, nous échangerons ensemble, par téléphone, ou email, de vos goûts et de vos attentes. Un devis vous sera alors envoyé.

Une fois votre accord reçu, nous fixerons une date de rencontre* en amont de la séance, suivi d’un acompte de 50% de la somme totale.

Pour les commandes de portraits picturaux, je me déplace chez vous, avec mon studio portatif, comprenant flashs, boites à lumières, réflecteurs, parapluies et fonds. *Un rendez-vous devra être pris au préalable, pour visite des lieux, et essayage de mes costumes, idem si vous avez déjà les vôtres (Pour prévisualisation du shooting).

Chaque séance photo fait l'objet d'un contrat (autorisation de reproduction et de représentation de photographies).

Finalisation :

Post-production : Traitement et amélioration des images sur Lightroom et Photoshop (Luminosité, contraste, densité, colorimétrie, bruit).

Ma technique : Sublimer mon sujet, par la lumière lors du shooting, et  finaliser par un subtil traitement de l'image, pour donner un résultat naturel.

Paiement Entreprise : acompte de 50% de la somme totale à la signature du devis, puis solde le jour de la remise des photos.

 

Ma démarche Photographique allie écoute, sens artistique et technique. Mon objectif premier, est de mettre en valeur les sujets que je photographie, et de mettre à l'aise les personnes photographiées, en leur parlant par exemple, afin de garantir une totale satisfaction à mes clients.